Retour Web & tech

Les start-up sélectionnées pour la Startup Competition de LeWeb London'13 sont...

leweb LeWeb a dévoilé le nom des demi-finalistes de sa compétition de start-up qui se tiendra le 5 et 6 juin à Londres. Parmi elles, trois sociétés françaises.

Publié le 13 mai 2013, 11h39


L'événement créé par Loïc et Géraldine Le Meur LeWeb et racheté en décembre dernier par le groupe britannique Reed Midem a dévoilé l'identité des 16 start-up finalistes à sa célèbre "Startup Competition". Ces dernières devaient avoir levé moins de 1,5 million d'euros et proposer un service dans la ligne de cette édition, à savoir "La nouvelle économie du partage". Parmi elles, 3 françaises ont été sélectionnées pour cette seconde édition de LeWeb à Londres :

Cozy Cloud (France) : une application en cloud qui permet aux internautes d'accéder à leurs données personnelles et leurs applications de prise de note, gestionnaire de tâches et de sauvegarder leurs emails.

Crypho (Norvège) : une solution qui permet de sécuriser le transfert de fichier, d'éditer des documents et de communiquer en toute confidentialité.

Foodzai (Portugal) : une place de marché pour commander un chef cuisinier à domicile.

Genetrainer (UK) : un assistant virtuel automatisé et personnalisé de fitness, en fonction de l'ADN de l'utilisateur.

Good Night Lamp (UK) : un réseau de lampes connectées qui permet de savoir quand des proches éloignées sont présents à domicile.

MyPermissions (Israël) : solution de sécurité numérique dédiée à ensemble d'application comme Facebook, Twitter, Google, LinkedIn et Dropbox.

Ooshot (UK & France) : une solution qui permet aux photographes de travailler ensemble pour faciliter les casting grâce au mobile.

Pace4Life (UK) : un organisation à but non lucratif qui promeut le recyclage des pacemaker pour les pays en voie de développement.

Pricing Assistant (France) : un service de veille qui permet aux e-commerçants d'optimiser leur politique de prix.

ShakeChat (Italie) : un réseau social mobile dédié aux rencontres.

Studemia (Suède) : une place de marché collaborative de ressources pour les étudiantes.

theThings IO (Espagne) : une plateforme qui permet aux utilisateurs de gérer tous leurs objets connectés.

Timerepublik (Suisse) : une place de marché de services entre particuliers où l'unité d'échange n'est pas l'argent, mais le temps.

Toogethr (Pays-Bas) : une application mobile dédiée au covoiturage.

VineUp (UK) : une plateforme qui permet aux jeunes diplômés de trouver facilement un emploi ou un stage grâce aux réseaux des anciens de leurs universités.

We can be heroes (US) : une plateforme de crowdfunding dédiée aux projets les plus fous pour que les porteurs de projet puissent réaliser leurs rêves.